Comment faire le piercing de la lèvre ?
À propos du piercing de la lèvre
Il s’agit de faire entrer une aiguille d’un côté de la lèvre et de la faire sortir de l’autre. Cela peut se faire n’importe où sur la bouche, sur les lèvres ou dans la zone qui les entoure. Son histoire remonte à l’ère précolombienne, lorsque les Sud-Américains se faisaient percer les lèvres. De nos jours, ce sont les tribus africaines qui le pratiquent le plus, tandis que les jeunes du monde entier suivent largement cette modification de l’art corporel. Le plus souvent, les gens endurent la douleur du piercing des lèvres pour avoir l’air cool et dynamique.
Comment se déroule le piercing de la lèvre ?
On commence par percer un côté, puis on le laisse guérir avant de percer l’autre côté. Deux nouveaux piercings risquent de faire gonfler davantage les lèvres, de rendre la cicatrisation plus difficile et de soumettre le corps à un stress excessif. Afin d’éviter toute douleur, on le fait un par un.
À prendre en considération
- Votre perceur portera des gants avant de commencer la procédure.
- Ensuite, il nettoiera la zone autour de votre bouche et vous demandera même de vous rincer la bouche avec un bain de bouche.
- Il vous demandera l’emplacement et le type de piercing que vous souhaitez et marquera les points d’entrée et de sortie en conséquence. Il peut vous demander de vous regarder dans le miroir pour voir si vous êtes satisfait de l’emplacement.
- C’est à vous de décider, ne vous en remettez pas à lui. Si ce n’est pas quelque chose que vous voulez, dites-le-lui, sinon vous devrez apprendre à vivre avec.
- Il est important que vous restiez immobile lorsqu’il effectue la pénétration.
- A savoir qu’il stabilisera vos lèvres à l’aide d’un clamp, qui sert à maintenir la peau stable et à réduire un peu la douleur, mais veillez à ne pas bouger la tête ou cela pourrait mal tourner.
- Assurez-vous qu’il utilise une aiguille stérilisée pour faire la perforation.
- Une fois que le clamp a été mis en place, il va faire la perforation en insérant une petite aiguille de deux pouces de long qui est moitié moins large que l’aiguille du cure-dent.
- Insérez le bijou de piercing. Il est recommandé d’utiliser d’abord des clous, puis des anneaux ou des cerceaux.
Douleur et précautions liées au piercing des lèvres
Le piercing de la lèvre sont-ils douloureux ?
Oui, ça peut faire mal. Si tu es du genre à ne pas supporter la douleur, réfléchis bien avant de te lancer. Évidemment, lorsque vous faites des trous dans votre peau, c’est angoissant. Mais les gens apprécient le résultat final ; ils supportent toute la douleur et les courbatures parce que cela en vaut la peine au bout du compte. Avant toute chose, n’essayez pas de faire cela chez vous. Même si vous pensez que vous ou vos amis êtes doués, assurez-vous d’aller chez un professionnel pour faire faire le piercing. Les risques d’infection ou de rejet du piercing sont moindres si c’est un professionnel qui le fait, pour la simple raison qu’il a de l’expérience et qu’il sait ce qui peut mal tourner. Il prend donc les précautions nécessaires.
Risques et infections
S’il est vrai que les piercings aux lèvres guérissent rapidement et ne font pas trop mal, il est également vrai que tout piercing est sujet à de nombreux risques. Mais là encore, si vous prenez toutes les précautions nécessaires, vous aurez de la chance. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec un mauvais piercing et des blessures qui vous rappelleront comment les choses ont mal tourné.
Une fois que vous êtes assis dans le studio de piercing, pensez à toutes ces possibilités. La toute première et la plus courante est l’infection qui peut survenir en raison de mauvaises pratiques de piercing ou d’un suivi irresponsable. Vous pouvez être infecté par quelque chose d’aussi grave que le VIH si le piercing n’est pas fait avec soin. En dehors de cela, lorsque vous rentrez chez vous, c’est à vous d’en prendre soin.