Des idées de piercing Ventre

piercing ventre

Comment se déroule le piercing ventre ?

Le piercing ventre est un bijou qui est généralement inséré à travers la peau, directement au-dessus du nombril. Cela permet au bijou de pendre légèrement au-dessus du nombril pour se mettre en valeur.

Les piercings du nombril sont réalisés soit avec des outils, soit à main levée par un perceur professionnel. Tout d’abord, la zone sera nettoyée et, si vous avez des poils à cet endroit, votre perceur rasera probablement la zone à l’aide d’un rasoir jetable afin d’obtenir un endroit de perçage lisse et propre. Ensuite, si votre perceur utilise des outils, la zone est maintenue tendue par une pince. L’emplacement est ensuite marqué ; vous devriez vous être mis d’accord sur l’emplacement avec votre perceur au préalable.

Ensuite, une aiguille creuse sera enfoncée pour créer un trou à l’endroit désigné, suivi du bijou. Ne vous inquiétez pas si vous constatez un léger saignement, un gonflement ou une rougeur immédiatement après le piercing : c’est tout à fait normal et cela devrait disparaître rapidement.

Effets secondaires du piercing

Éruption cutanée

L’endroit du piercing devrait conserver une apparence normale pendant tout le processus de guérison, mais il est possible qu’une éruption cutanée apparaisse en raison d’une irritation de la peau autour du site du piercing. Si vous remarquez à un moment donné une éruption cutanée qui n’était pas présente auparavant, consultez immédiatement un médecin.

Écoulement du piercing ventre

Il est tout à fait normal que votre piercing laisse échapper un liquide blanc cassé pendant les premiers jours. Il s’agit d’une réaction naturelle de votre corps à une blessure intentionnelle et elle est destinée à protéger la zone. Cependant, si l’écoulement se poursuit ou si la couleur change pour devenir plus jaune, c’est le signe que quelque chose ne va pas avec votre nouveau piercing.

Des idées de piercing Ventre

Infection

Une infection est le risque le plus courant lors de la réalisation d’un piercing et est généralement causée par des soins inadéquats à la maison (bien qu’un perceur inexpérimenté avec des outils dangereux puisse également être à l’origine). Surveillez l’apparition d’un rouge profond, d’un gonflement accru, d’une peau chaude au toucher et d’une douleur, car il peut s’agir de signes d’infection.

Comment changer un piercing ventre ?

Vous pouvez effectivement changer vous-même un piercing ventre, mais vous devez d’abord vous assurer que votre piercing est complètement guéri. Et, comme nous l’avons mentionné, si la période de guérison habituelle est de six à huit mois, elle peut en fait prendre jusqu’à une année complète. Pour cette raison, la plupart des perceurs recommandent d’attendre la période complète d’un an avant de le changer.

Le haut du bijou se dévisse généralement, ce qui permet de faire glisser le bijou et de le remplacer facilement de la même manière. La seule chose à garder à l’esprit est de toujours se laver les mains avant de toucher le piercing de quelque manière que ce soit afin d’éviter de l’irriter ou de transférer des bactéries.

Quel matériau de bijouterie est utilisé pour le piercing ventre ?

Acier inoxydable de qualité implantaire 

L’acier inoxydable [de qualité implantaire] est généralement le type de métal le plus sûr pour un piercing en raison de son faible potentiel d’irritation ou de sensibilisation allergique.

Titane

Si vous préférez éviter les effets négatifs potentiels de l’acier chirurgical ou si vous savez que vous êtes allergique au nickel, le titane de qualité médicale est votre meilleur choix. C’est exactement la même chose que l’acier chirurgical, mais il est plus léger et sans nickel.

Or

Si vous adorez l’or pour des raisons d’esthétique et de look, n’hésitez pas à choisir ce métal pour votre nouveau piercing. Assurez-vous également qu’il s’agit d’un métal d’au moins 14 carats, car tout métal inférieur est trop mou et dangereux pour le corps.

Catégories :