Que faut-il savoir sur le piercing du ventre ?
Différent de celui du nez, le piercing du ventre consiste à percer une partie de la peau, principalement sur le nombril. Le nombril porte alors un bijou et cette pratique est presque reconnue dans le monde. Vous découvrirez dans la suite de cet article certaines notions sur le piercing du ventre.
Les étapes de piercing du ventre
Pour réaliser un piercing sur le nombril, peu importe le type de peau, on utilise des outils manuels ou pas. Ce qui compte, c’est de choisir l’option d’un perceur professionnel. Alors, pendant le déroulement, la première chose à faire est de bien nettoyer la zone à percer. Il ne faut pas oublier d’enlever les poils si vous en avez sur la partie. Un rasoir jetable peut être utilisé pour enlever les poils et rendre plus lisse et propre la partie de perçage.
Cela facilitera la tâche pour le perceur. Après le nettoyage, il faut maintenant garder la partie nettoyée tendue à l’aide d’une pince. C’est alors que le perceur sera en mesure de marquer la zone. Cependant, il est important que vous deux (et le perceur et le percé) soient d’accord sur l’endroit de perçage. Car, après l’opération, certains plaignent du fait que le piercing n’est pas au bon endroit.
Un accord mutuel
Après l’accord entre le perceur et son patient, il faut prendre une aiguille creuse pour l’enfoncer sur la zone préalablement marquée pour créer un trou et mettre immédiatement le bijou. Après le piercing du ventre, c’est normalement que vous saignez. C’est aussi normal que la partie qui a subi l’opération soit gonflée ou elle peut avoir une rougeur. Mais tout ça va disparaitre très vite.
Quels sont les effets secondaires après un piercing nombril ?
Que l’intervention sur le nombril soit une réussite ou pas, c’est possible que cela ait des effets secondaires. Entre autres, il y a la déchirure de la peau. Tout au long du processus de traitement, la zone percée doit conserver une apparence normale. Toutefois, une éruption de la peau peut subvenir quand il y a irritation cutanée autour du nombril. Dans le cas où vous voyez qu’une éruption cutanée apparaît, il est recommandé de faire appel immédiatement à un infirmier.
Un autre effet secondaire après le piercing du ventre est l’écoulement au niveau du ventre. Sur la partie de perçage, vous pouvez constater l’échappement d’un liquide de couleur blanche durant les premiers jours de soin après le piercing. Ce liquide sort au niveau du nombril quand le corps du patient réagit naturellement lorsqu’il y a présence d’une blessure intentionnelle sur la zone réservée à la protection. Dans le cas où l’écoulement du liquide ne s’arrête pas, ce même liquide prendra une couleur jaune. Alors vous devez vous rendre dans un hôpital pour bénéficier des soins médicaux.
Certaines précautions
Vous pouvez être victime d’une infection également. C’est d’ailleurs le risque le plus observé après une intervention chirurgicale sur le nombril. Cette infection peut apparaître quand vous n’avezpas reçu des soins adéquats. L’infection se manifeste par une rougeur, un gonflement, une peau chaude, des douleurs…
Pour faire face à ces effets secondaires, il est préférable de se rendre dans un centre de santé.