Guide des tailles de piercing Bouche
Qu’il s’agisse du type d’anneaux de langue à utiliser pour votre piercing bouche (qui ne sont pas vraiment des « anneaux » mais plutôt des haltères) ou de la routine quotidienne pour nettoyer votre nouveau piercing. Voici toutes les informations que vous devez connaître pour être bien informé et vous sentir en confiance lorsque vous vous ferez enfin percer la langue ou que vous serez prêt à vous procurer un nouveau bijou.
Risques et mesures de sécurité liés au piercing de la langue
Avant de vous faire poser un anneau de langue, il est important que vous compreniez les risques associés au piercing et les mesures de sécurité que vous pouvez prendre pour les éviter. Un perceur professionnel sera en mesure de discuter des risques et de la sécurité avec vous, mais il est bon de s’informer avant de s’aventurer dans une boutique de body piercing.
Un piercing oral correctement réalisé ne prendra que quelques secondes, avec une gêne et des saignements minimes. En effet, il n’y a souvent pas de saignement, mais gardez à l’esprit que chacun aura une expérience différente selon le type de piercing choisi et sa réaction personnelle au fait d’être percé.
Choisir le bon bijou corporel
Un piercing bouche typique de la langue est réalisé avec un haltère en titane ou en or de haute qualité, de calibre 14 (14G), mesurant 7/8 de pouce. Il s’agit de la taille d’un premier piercing de la langue ; une fois guérie, la longueur de l’haltère peut être réduite.
Il existe un risque d’endommager les dents et/ou le travail dentaire avec les piercings de la langue et autres piercings buccaux, mais ces risques peuvent être considérablement réduits en choisissant le bon bijou de piercing de la langue. Consultez votre perceur pour choisir un bijou corporel de taille appropriée, dans le bon matériau et bien fabriqué. Il peut vous aider à faire le bon choix, mais il est important que vous soyez également informé. Certains styles de bijoux de piercing sont appropriés pour certains types de piercings, n’essayez donc pas d’utiliser un anneau à lèvres comme anneau à langue.
Les haltères plus longs peuvent être à l’origine de gonflement et doivent être utilisés pour les nouveaux piercings et conservés jusqu’à la guérison. Ils doivent être ensuite remplacés par des haltères plus courts pour éviter d’endommager les dents et les travaux ou structures dentaires. Il peut également être conseillé de porter une boule plus petite sur le dessous de la langue, car cela réduira également le risque.
Piercings buccaux – Le placement correct
Le placement correct de votre piercing est essentiel pour la santé, la sécurité et le confort. Discutez-en avec votre perceur avant de commencer. Un piercing de la langue correctement placé sera situé sur la ligne médiane de votre langue (en plein milieu), à environ 0,75 cm de la pointe, et sera probablement percé en diagonale, la partie supérieure étant légèrement inclinée vers l’arrière, ce qui permettra à la boule supérieure de s’éloigner de vos dents. Cette position sera également plus confortable, car le haut du piercing sera placé dans la partie supérieure du palais, où il y a plus de place. Le bas du piercing de la langue doit se trouver juste devant la peau en forme de toile sous la langue (appelée le frein lingual).
Des Piercings buccaux – soins ultérieurs
Si des précautions appropriées sont prises pendant au cours du piercing, le risque peut être considérablement réduit. Cela signifie l’utilisation d’instruments stériles, d’aiguilles jetables à usage unique et de bijoux stériles de haute qualité. Le plus important pour la réussite de votre piercing est votre engagement à respecter une hygiène et des soins appropriés pendant et après la guérison. Votre perceur doit vous donner des instructions verbales et écrites, et vous expliquer l’importance du nettoyage et les différentes options de nettoyage disponibles. Une fois que vous avez les informations, il est essentiel que vous les suiviez avec précaution.