Tout savoir sur le piercing de la lèvre
De nos jours, il est bien possible de porter un bijou sur la lèvre. C’est ce qui est à la mode. Que peut-on savoir sur cette pratique ? Comment cela se passe ? Pourrait-il avoir des éventuelles conséquences après le piercing ? Vous trouverez de réponses à toutes ces questions dans les paragraphes qui suivent.
Bref aperçu sur le piercing de la lèvre
Le piercing de la lèvre consiste à insérer une aiguille creuse sur un côté de la lèvre inférieure et en même temps sortir l’aiguille sur la lèvre supérieure. Tout endroit sur la bouche peut subir le piercing, peut-être sur les lèvres directement ou peut-être sur un endroit bien situées entourant la bouche. Pour une petite histoire liée à cette pratique, elle existe depuis la période précolombienne. C’est une ère pendant laquelle cette pratique s’observait plus chez les Sud-Américains.
Mais avec l’évolution du temps, elle s’est répandue partout dans le monde et presque toutes les tribus du continent africain s’adonnent à cela. Néanmoins, ce sont les jeunes gens qui considèrent cette pratique comme étant un art esthétique et corporel afin de faire valoir leur beauté.
Découvrons alors ensemble les différentes étapes à respecter pendant un piercing de la lèvre.
Quel est le processus de piercing de la lèvre ?
Pour suivre affectueusement les différentes étapes, il est généralement recommandé de percer un seul côté de la lèvre, soit la lèvre inférieure ou celle supérieure. Ensuite, il faut percer le côté contraire, ce qui était resté, mais à condition que le premier côté soit bien traité et guérit. Car, à force de percer les deux côtés le même jour, c’est possible que cela crée un gonflage des lèvres. Et plus encore, il serait très compliqué pour la plaie de se cicatriser. Par ailleurs, il y a des étapes à suivre à la lettre pour éviter les douleurs.
Avant d’entamer la procédure de piercing de la lèvre, le perceur doit mettre des gants stériles à ses mains. C’est pour éviter une quelconque infection sanguinaire. À présent, qu’il peut toucher la lèvre de son patient, il faut nettoyer proprement l’endroit de la bouche à percer. Pour se faire, vous devez vous rincer la bouche en faisant un bain de bouche. Ensuite, vous allez indiquer le lieu exact où vous voulez votre piercing et le type de piercing que vous désirez avoir.
Suite à cela, le lieu sera marqué par des points des deux côtés. Notez bien que vous êtes le seul à décider de l’endroit où vous souhaitez porter votre bijou. L’endroit est situé et marqué, il faut maintenant faire entrer l’aiguille. À l’aide d’un clamp, le perceur va maintenir votre peau et stabiliser votre corps afin que vous soyez immobile. Du moment où vous cherchez à bouger la tête pendant le perçage, vous pouvez créer des problèmes. La perforation des lèvres et l’insertion du bijou de piercing se font simultanément. Par contre, avant d’insérer le bijou, il faut insérer d’abord un clou et puis après un anneau ou un cerceau. Par ailleurs, avant, pendant et après le piercing, vous pouvez sentir des douleurs dans votre corps, puisque c’est angoissant de se faire perforer la peau par une aiguille. Si vous voulez éviter les risques et les éventuelles infections, c’est mieux de faire appel à un professionnel spécialisé.